EREBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+10
DR GONZO
Dj OxYd
calsn 2
diguidi
Confucius
funky homosapiens
Comte Fenring
tonio
ZySeb
cactus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tifab




Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 16/09/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:45

Y a pas rien ^^ sauf si tu considères que l'air c'est rien lol

Auquel cas, tu ne verras aucun inconvénient si je t'enferme dans une cloche sous vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:00

bien tenté tifab ! mais ce n'est pas de l'air ! (cela aurait été trop facile quand même ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ZySeb
Administrateur
ZySeb


Nombre de messages : 3775
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2005

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:31

Ben justement mon pain complet, il manque de trous. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DR GONZO

DR GONZO


Nombre de messages : 2846
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:22

des gaz????
avec les levures???????
Revenir en haut Aller en bas
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:26

oui Dr Gonzo ! je confirme ! Very Happy

@ zyseb : si ton pain manque de trous, c'est que ta pâte manque de levure, ou lève dans de mauvaises conditions (trop froid par exemple )
ou que ta pâte est trop dense.
Revenir en haut Aller en bas
DR GONZO

DR GONZO


Nombre de messages : 2846
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:30

oui d'ailleurs il faut la laisser reposer pas mal de tmeps à temperature ambiante à l'abris de la lumière si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
ZySeb
Administrateur
ZySeb


Nombre de messages : 3775
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2005

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:38

Citation :
ou que ta pâte est trop dense.

Ben oui c'est là tout le probleme. Mon pain blanc est top mais dès que j'utilise de la farine complete c'est trop lourd.


On est pas les fermiers du 22 pour rien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DR GONZO

DR GONZO


Nombre de messages : 2846
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:49

ZySeb a écrit:
Citation :
ou que ta pâte est trop dense.

Ben oui c'est là tout le probleme. Mon pain blanc est top mais dès que j'utilise de la farine complete c'est trop lourd.


On est pas les fermiers du 22 pour rien. lol!



tu es cost-armoricain???????
Revenir en haut Aller en bas
ZySeb
Administrateur
ZySeb


Nombre de messages : 3775
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2005

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:49

scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Confucius




Nombre de messages : 2388
Age : 33
Localisation : 06 - Saint Laurent du Var
Date d'inscription : 27/05/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:53

MDR la candidature devient un topic de cuisine ^^

Moi je vous conseille d'acheter une machine à pain Exclamation Ca coute un peu cher (75 euros) mais pour les feignasses c'est super Laughing

en gros vous mettez tous vos ingrédients et une heure ensuite vous avez un pain tout chaud tout bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:04

Très bien Alexis ! mais ta machine a pain ne pourra pas non plus nous dire quelle est la nature du gaz emprisonné dans les trous du pain !
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Modérateur
tonio


Nombre de messages : 4274
Age : 50
Localisation : ben ....sur le forum del'Erebe ! quelle question ....
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:42

Et je m'imagine mal me trimballer ma machine à pain au bistro le soir pour boire l'apéro avec elle....Non ! Rien ne remplacera mon ami Thierry, boulanger de ma rue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:57

J'aimerais bien répondre à michael mais il n'est malheureusement occupé et donc je vais devoir parler dans le vent :p
Bon commençons par le début:
-les points ne font pas tout dans une candidature,nous aimerons déjà avoir un candidature plus constructive et surtout agrémenté d'une ambiance^^je veux dire par là essaie de faire jouer ta candidature,c'est donc un peu monotone pour moi comme candidature.
-De plus nous cherchons des gens qui sont super actifs sur le fofo et surtout dans le jeu.
-ET puis je doute que la mère t'acceuille donc si tu as une chance tu sera en wing

Sur ce j'espère vite te revoir sur le forum et au moins flodder ton tpic et nous parler un peu plus de toi!

P.S: Aimes-tu la choucroute et la plus belle des régions, l'Alsace?Smile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Modérateur
tonio


Nombre de messages : 4274
Age : 50
Localisation : ben ....sur le forum del'Erebe ! quelle question ....
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:04

Mais enfin Dark ...tu es hors sujet ! Nous lancions un débat pour ou contre les machines à pain !!
Revenir en haut Aller en bas
ZySeb
Administrateur
ZySeb


Nombre de messages : 3775
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2005

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:33

Mais oui, ca fait un moment qu'on ne parle plus de candidatures mais de boulanger.

Donc perso, ca me gonfle d'avoir à traverser toute la ville pour trouver du bon pain (qui ne soit pas que de la pate décongelée) et de payer 1€ pour une baguette de 200g.

Voila pourquoi je m'essaye à la boulangerie. Je ne ferai jamais d'aussi bon pains qu'un vrai artisan boulanger mais c'est toujours meilleur que le pain industriel et pour 1€ j'ai un pain de 750g qui me fait 3 à 4 jours.

@Alexis : J'ai une MAP mais je ne l'utilise que pour pétrir, c'est nul pour cuire, la croute ressemble à rien et ca leve mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Modérateur
tonio


Nombre de messages : 4274
Age : 50
Localisation : ben ....sur le forum del'Erebe ! quelle question ....
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:02

ZySeb a écrit:

Donc perso, ca me gonfle d'avoir à traverser toute la ville pour trouver du bon pain

Bha ... viens habiter à Paris Very Happy t'as autant de boulanger que de pharmacien ! 100 m à faire ....pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
ZySeb
Administrateur
ZySeb


Nombre de messages : 3775
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2005

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:33

J'ai précisé un bon boulanger, sinon il y en a 2 à 50m de chez moi. Dont un qui des fois fait du très bon pain, mais seulement des fois. Sad

Mais c'est vrai que pour avoir habité paris, je trouvais plus facilement du bon pain là-bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:19

C'est sûr qu'à Paris, t'as du mal à faire la différence, vu que tous les boulangers parisiens achètent de la pâte congelée prète à cuire ! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:15

Moi j'suis pour les machines à pain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:37

Moi je dit ..... A la main , c'est le meilleure , ca garde l'originalité et la tradition .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Modérateur
tonio


Nombre de messages : 4274
Age : 50
Localisation : ben ....sur le forum del'Erebe ! quelle question ....
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:56

moi je mange la farine directement comme ça, ensuite je bois de l'eau, je mange du sel, et 1 heure plus tard je faits space mountaine à Dysneyland et pour finir je fait la sièste dans mon four.
Revenir en haut Aller en bas
DR GONZO

DR GONZO


Nombre de messages : 2846
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:05

Zyzy!!!

Citation :
On est pas les fermiers du 22 pour rien


pour moi le 22 c'est les côtes du nord rebaptisées cord d'armor pour les parigots qui se croyaient du côté de Berk!!!!!!!!!

Le gaz dans les bullesje pense que c'est du CO2?
Et ici nous avons du tres bon pain dont un cuit au cerneau de noix!!!!!
Un délice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:15

cheers Bravo Dr Gonzo !!! cheers c'est du CO2 dans les trous !
Revenir en haut Aller en bas
ZySeb
Administrateur
ZySeb


Nombre de messages : 3775
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2005

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:16

Ben on l'avait pas déjà dit ca. Question

Au passage, la fermentation produit aussi de l'alcool éthylique. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dj OxYd
Modérateur
Dj OxYd


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Dans une bouteille de Rhum...
Date d'inscription : 03/05/2006

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:31

Demain j'appelle Maïté et je vous dit ça !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature
» Les ogres d'aldebaran vous salut...
» demande d'adhésion
» ma candidature
» petit bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EREBE :: Accessible à tout le monde :: Devenir membre !!!!-
Sauter vers: