EREBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles Enigmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:59

Accompagné d'une chèvre, d'un loup et d'un chou, vous devez traverser une rivière pour rentrer chez vous. Malheureusement, vous ne possédez qu'une minuscule barque ne permettant de transporter qu'un seul objet ou animal à la fois. Ainsi, à chaque trajet, vous devez en laisser deux sans surveillance sur la rive le temps de faire la traversée. Comment faites-vous pour les faire tous passer, sans qu'aucun se fasse manger ( le loup mange la chèvre, la chèvre mange le chou, mais le chou ne mange pas le loup ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
calsn 2
Elément perturbateur de classe 1
calsn 2


Nombre de messages : 2187
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2006

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:12

ben il doit en faire des aller retour !

Il prend la chèvre, pendant le trajet, il la nique, il la dépose.
Ensuite, il prend le loup, pendant le trajet, il se fait niquer.
Il revient avec la chèvre qu'il dépose au point de départ et récupère le choux.
Il dépose le choux sans le bouffer à coté du loup, puis il revient chercher la chèvre.

Voila monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
lokhmar
Modérateur



Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:11

Hi hi, tout souffreteux que soit Calsn, je crois qu'il vient de répondre à ton énigme North Razz
Revenir en haut Aller en bas
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:19

Bon, d'accord ! faut dire qu'elle était simple celle là, et on doit pouvoir la trouver un peu partout sur le net ! Wink

je ferai mieux la prochaine fois ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:50

Bon, une autre alors :

Le mercredi 2 février 2000 s'était produit un évènement mondial qui ne s'était plus produit depuis plus de mille ans, à savoir le 28 août 888.

- Pouvez vous dire de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
calsn 2
Elément perturbateur de classe 1
calsn 2


Nombre de messages : 2187
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2006

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:20

oui ! Le 2 février 2000... c'est produit.... Une bonne biture avec les bofs !...

Sinon, il y a eu ça aussi :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=JUSD0030037A

et la Journée mondiale des zones humides aussi mais tout le monde s'en fout.... Sauf moi !
Revenir en haut Aller en bas
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:50

Désolé de te décevoir mon cher Calsn, mais les deux premières propositions ne sont pas des évènements mondiaux, et pour la journée mondiale des zones humides, cela m'étonnerait fort qu'ils en aient organisé une en l'an 888 ! lol!



ps: je pense que cette énigme va tenir un p'tit moment....
Revenir en haut Aller en bas
ZySeb
Administrateur
ZySeb


Nombre de messages : 3775
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2005

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:05

Comme google est toujours mon ami et que de toute facon je ne vois que Confucius pour trouver la réponse à cette énigme tordue:

Citation :
le 02/02/2000 marque la première fois depuis le 28/08/888 où tous les chiffres de la date sont pairs.
Revenir en haut Aller en bas
calsn 2
Elément perturbateur de classe 1
calsn 2


Nombre de messages : 2187
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2006

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:37

Northerntown a écrit:
Désolé de te décevoir mon cher Calsn, mais les deux premières propositions ne sont pas des évènements mondiaux, et pour la journée mondiale des zones humides, cela m'étonnerait fort qu'ils en aient organisé une en l'an 888 ! lol!



ps: je pense que cette énigme va tenir un p'tit moment....

Désolé de te décevoir, mais ma première proposition est un événement mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Northerntown
Modérateur



Nombre de messages : 2434
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:03

C'est pas marrant si c'est toujours Google qui fournit la réponse.
Ce Google est un vrai tueur d'énigmes Crying or Very sad comme moi, je suis un tueur de VBs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Enigmes   Nouvelles Enigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Enigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EREBE :: Accessible à tout le monde :: La taverne de l'EREBE-
Sauter vers: